Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'infime et de l'universel
6 novembre 2012

Méduse

Dans la pénombre de ton cœur, je puis y voir comme en plein jour tes craintes,

tes joies et tes amours réfléchies face à ce qu'en moi, je ne puis embrasser d'un regard.

Ainsi que par l'œil d'une mouche, l'espace me paraît divisé en cent points de vue

colorés comme autant d'yeux voyant partout.

 

La Gorgone vit dans ton visage. Méduse pétrifiant qui la voit. Je cherche encore

l'asile qu'en songe j'avais perçu aveuglément.

Ainsi la diffraction qu'en toi, je pressens derrière tes dehors est peut-être d'une même

nature que cette cécité qui me hante :

 

Je suis aveugle par cent points de vue lorsque mon œil voit l'or en toi...

Quand ton sang voit ce qui m'habite tu ignores tout ce qui m'aveugle...

 

Ainsi l'Esprit se partage-t-il sans être jamais concomitant. Chacun possède ses

mystères tous chargés d'arrières-pensées.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'infime et de l'universel
  • rime et prose poétique trouvant leur source dans l'exploration des éléments premiers ( eau terre ciel feu ) et puisant son imaginaire dans une quête langagière. difficultés qu'ont les mots d'exprimer le personnel et l'inédit, l'universel et le ressenti
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité