Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'infime et de l'universel
1 février 2015

Elégie pour un astre

 

 

Élégie pour un astre 

 

Toi, ma douce qui règne sur mon cœur ainsi qu'un astre sur l'océan et verse les fols rayons de ta pâleur sur mon âme !

Le vaisseau de ma fantaisie, de ma stupeur et de ma joie chavire au spectacle inouï de la vénusté de ton corps qui se lève lorsque

 je m'endors, et incendie de pourpre et d'or, l'étendue bleutée sur l'orient.

L'empire de ta majesté est tel que lorsque mon esprit cingle après l'empreinte laissée dans mes yeux par l'orbe de ta joie,

tu remues courants et marées emportant mon fier navire loin du point situé dans le ciel, où à ma vigie, tu parus.

Ainsi, transporté nuitamment par le roulement de ta présence, trompé par l'illusion des sens qui m'amène loin d'où tu reviens,

ce voyage me conduit en moi à ma première coquille de noix où je pris la mer avec toi.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Capitaine Bombyx !<br /> <br /> <br /> <br /> Ta Douce règne tant sur ton coeur...<br /> <br /> <br /> <br /> Ô Spectacle inouï de la vénusté de son corps !<br /> <br /> Ô Empreinte laissée dans tes yeux par l'orbe de sa joie !<br /> <br /> Ô Fols rayons de sa fantaisie !<br /> <br /> <br /> <br /> ... Ton fier navire sera assez fou pour suivre la petite coquille de noix où ta Douce endormie t'attend.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta douce
Le blog de l'infime et de l'universel
  • rime et prose poétique trouvant leur source dans l'exploration des éléments premiers ( eau terre ciel feu ) et puisant son imaginaire dans une quête langagière. difficultés qu'ont les mots d'exprimer le personnel et l'inédit, l'universel et le ressenti
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité