Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'infime et de l'universel
3 février 2007

Dialogue avec la nuit

Quelle voix susurre à mon esprit ?
Un chuchotis crêpe mes nuits dans la touffeur
de mon lit, pareil au rire d'un sylphe muet n'ayant

au cœur qu'infamie.

Quelle ombre baigne mon repos ?
Sous le bruissement des ramures au vent qui expire
au dehors, j'entr'aperçois parmi les ombres,
le vol d'un plus noir que moi.


Quel songe hante mon sommeil ?
C'est le murmure d'un pas d'oiseau scandant
au plancher de ma chambre, une musique lancinante,
moitié funèbre et moitié faste.


Quel être vit dans mon cerveau ?

Cette voix c'est celle de mes os qui se choquent et jouent

des grelots ; ce chant est celui de mon âme s'égarant dans

le clos séjour ouvert au jour de l'enfer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'infime et de l'universel
  • rime et prose poétique trouvant leur source dans l'exploration des éléments premiers ( eau terre ciel feu ) et puisant son imaginaire dans une quête langagière. difficultés qu'ont les mots d'exprimer le personnel et l'inédit, l'universel et le ressenti
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité