Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'infime et de l'universel
10 avril 2012

La nef Adversité

Océan de l'ombreux du gouffre et des lointains !

Ô infimes clartés sous un ciel ténébreux où gronde la tourmente et rugit l'ouragan !

 

Sous quelle altérité vous connaîtrais-je un jour hors l'orage et la foudre, la bourrasque et l'embrun ?

Quel havre hospitalier accueillera mon navire fourbu et chahuté par les coups de tes vagues, l'outrage de tes vents,

l'offense de ta rage ?

Quel rayon vainqueur délivrera ma barque d'un ciel tumultueux où la nuit permanente ne luit plus désormais que

du cisaillement blême de l'infernal éclair ?

 

J'ai aperçu hier dans une trouée des nuages ton pâle croissant de lune jouer de son pinceau luminescent et vert,

sur mes gréements de rêves. Céleste illusion ou mirage engendré par la fièvre du combat... Car la nuée aussitôt reprit place

sur la scène de chaos et de nuit.

 

L'espérance est bien morte avec la fin du jour et le soleil nouveau n'éclairera plusc'est sûr – que les vestiges rompus et

désarticulés de ce fier vaisseau connu sur toutes les mers du nom d'Adversité et de mon corps brisé par la lutte inégale

de la force du destin contre ma volonté.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'infime et de l'universel
  • rime et prose poétique trouvant leur source dans l'exploration des éléments premiers ( eau terre ciel feu ) et puisant son imaginaire dans une quête langagière. difficultés qu'ont les mots d'exprimer le personnel et l'inédit, l'universel et le ressenti
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité