Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'infime et de l'universel
25 juillet 2013

L'instant d'un retour éternel

 

 

Parmi les buées vagues de l'aube, ce matin hanté par les songes, mon esprit prolonge un temps

mis au rebut depuis longtemps.

 

C'était hier, c'est maintenant, j'avais lors entrepris de rompre les liens tissés par un élan

aussi aveugle qu'inconscient.

Cerné en une impasse absurde où mon orgueil s'était glissé, il n'y avait place au retour qu'en enfonçant

l'obstacle dressé comme un miroir à ta beauté. Pas la moindre porte dérobée laissant un salut à mon cœur,

l'asile offrait son noir portail et ses murs blancs, pour réfléchir mes noirs chagrins.

 

Depuis d'errances en égarements, les chemins semble s'être brouillés.

La solitude de mon parcours s'est imposée comme un retour de cet horizon

brasillant d'où j'étais sorti en criant.

 

Á-demi aveugle et muet, je m'en retourne d'où je venais...

L'avenir c'est ma cécité, ma joie s'est d'y redécouvrir des images volées à un temps

qui ne fait rien d'autre que finir...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'infime et de l'universel
  • rime et prose poétique trouvant leur source dans l'exploration des éléments premiers ( eau terre ciel feu ) et puisant son imaginaire dans une quête langagière. difficultés qu'ont les mots d'exprimer le personnel et l'inédit, l'universel et le ressenti
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité