Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'infime et de l'universel
4 octobre 2012

Le médium

 

Vivras-tu jusqu'au crépuscule dans l'incendie de sangs et d'ors du crime

dont tu te prétends pur ?

Toi qui naquis, noyé de nuit à l'aurore d'un siècle déjà vieux, au berceau du prime

équinoxe qui vit Mars côtoyer Saturne !

 

De quelle tourmente es-tu le cœur ? De quel typhon es-tu donc l'œil ? Et

de quel lien es-tu le nœud ?

 

J'interroge les astres et je sonde les reins mais je ne lis rien qui ne soit déjà inscrit

en creux dans la mémoire de cet enfant dont je ne suis que le médium.

Si une horreur me saisit l'âme quand je parcours l'itinéraire qui m'amena jusqu'aujourd'hui,

c'est de songer qu'au grand jamais je n'ai su m'entre-partager. La solitude a ses secrets

qu'elle emportera dans la tombe de nos propres singularités.

 

Ce qui remue les vaste mers, roule les vagues, dresse les houles et qui éclaire

les tempêtes, ce sont nos désirs et nos peurs...Feux et vents subreptices passant

sur l'étendue de nos années comme le souffle du boulet.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'infime et de l'universel
  • rime et prose poétique trouvant leur source dans l'exploration des éléments premiers ( eau terre ciel feu ) et puisant son imaginaire dans une quête langagière. difficultés qu'ont les mots d'exprimer le personnel et l'inédit, l'universel et le ressenti
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité