Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'infime et de l'universel
29 janvier 2014

Beauté fatale

b

Nuit des abîmes et nuit des sources, où transhument nos songes nocturnes et d'où vient l'astre qui s'allume

 tout vêtu d'écaille et de plume...

Révélerez-vous une fois encore le secret de vos mouvements chargés de rubis, de diamants et

dont les breloques grésillent mieux que des serpents sur le sable...

 

La bête encore n'est point morte qui dore sous un soleil ardent, la sève écarlate

de son sang au gradient froid comme le marbre.

 

Beauté tes accents sont les mêmes qu'un reptile au venin toxique : tu glisses des mains

lorsqu'on t'appelle et quand un instant, on t'ignore, ta morsure laisse en nos cœurs

une sequelle froide et fatale, soudaine et exquise comme la mort.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour Stéphane, j'ai donc en mains depuis ce matin "Prose du labyrinthe n°2" je pense me plonger cette nuit dans votre labyrinthe de pensées ce soir. Merci beaucoup pour votre dédicace. Je vous reparlerai de mon ressenti. Je mets le lien de votre blog dans le mien ainsi je pourrai suivre l'avancement de vos pages. Bonne soirée. A très bientôt. Amicalement, Catherine Pallois.
Le blog de l'infime et de l'universel
  • rime et prose poétique trouvant leur source dans l'exploration des éléments premiers ( eau terre ciel feu ) et puisant son imaginaire dans une quête langagière. difficultés qu'ont les mots d'exprimer le personnel et l'inédit, l'universel et le ressenti
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité