Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'infime et de l'universel
4 novembre 2014

Elégie pour une ile

 

Élégie pour une île

 

 

 

Ô mer des rivages escarpés et des collines et des sentiers, encerclant ce qu'on nomme une île

car de partout l'eau la certit...

Je chante ton climat propice au croît de la vigne et du blé et où seules des bêtes tranquilles paissent

des pâtis avantageux...

Je chante tes plages au sable blanc où des galets chauffent en silence et où des rochers de granit gardent et protègent contre l'intrus...

Je chante tes arbres que les vents n'ont fait que ployer tendrement et qui aujourd'hui centenaires,

déployent leur stature de géant...

Je chante tes fleurs et tes abeilles qui, au prime rayon de soleil, expriment les joies d'une nature, en une multitude de couleurs, de mouvements et de parfums.

 

Je chante enfin cette chaumine où quand la saison se ranime, rayonne de lumière et de joie, à l'abri des rumeurs des villes ; calme et sereine sous son toit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello,<br /> <br /> Ce soir je me balade sur la planète blogs, connus ou non, histoire de découvrir et d'apaiser ma curiosité. J'aime tout ! Sympathique votre blog ! Je vous souhaite une bonne soirée et peut-être à bientôt pour lire mes mots dans mon petit jardin ! ;-)
Le blog de l'infime et de l'universel
  • rime et prose poétique trouvant leur source dans l'exploration des éléments premiers ( eau terre ciel feu ) et puisant son imaginaire dans une quête langagière. difficultés qu'ont les mots d'exprimer le personnel et l'inédit, l'universel et le ressenti
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité