Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'infime et de l'universel
2 novembre 2013

UNE INCONNUE

A toi

 

Pourrais-je t'invoquer ailleurs qu'en ma mémoire ? Toi si belle, si jeune et hardie

dont je n'ai croisé qu'un instant, le regard si sombre et brûlant !

 

Nous n'avons dit que quelques mots : les tiens si remplis d'une attente muette

mais cependant savante. Les miens si vides d'une connaissance se désolant de leur science.

 

Hier, c'est sûr j'aurais aimé passer la main dans tes cheveux, laisser sur tes

lèvres la morsure d'un désir fou et malheureux et faire de ton corps le temple

d'un adorateur de ta flamme.

L'ombre de ton aile aujourd'hui, hante les caves de mon esprit comme un mal

dont rien ne guérit.

 

J'ignore comment tu t'appelles et pour ne point accroître ma peine je t'ai baptisée

du prénom d'un antique démon femelle désignant quand la lune est noire, celle qui vint

avant Ève.

 

Ainsi Lilith ton souvenir reviendra habiter mon ire de n'avoir point su

conserver de toi la moindre réalité... Hormis l'image de mon désir, douce illusion

de tes contours et du parfum de tes soupirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis morte de rire !!! Je m'imagine en train de faire les couses avec une cuirasse !!! Trop génial !!!
B
La Gorgone Méduse avait pouvoir de pétrifier qui la voyait. Les gorgones étaient en fait trois sœurs qui ne possédaient à elles trois qu'un œil unique qu'elles se passaient.<br /> <br /> Persée grâce au bouclier d'Athéna dont il se servit comme d'un miroir, de sandales magiques qui lui permettaient de voler et une besace qui le rendait invisible pu s'approcher sans être vu. Fixant Méduse dans son bouclier (il ne pouvait la regarder) de son épée trancha la tête de celle qui se vantait d'être immortelle. je ne vois pas trace dans la mythologie de l'accessoire d'une cuirasse mais il peut être utile d'en posséder une.
S
Et si on casse le miroir... et on part en guerre... Doit-on se protéger d'une cuirasse pour éviter d'être transpercé par une lance ou doit-on s'offrir à corps nu, puisque la vie est un combat mortel ?
B
Beauté, Amour, Justice et Paix sont les illusions les plus chère qu'on projette comme en un miroir. Mais bien souvent il ne renvoie que Cruauté, Souffrance, Pouvoir et Egoïsme comme l'ombre portée d'un élan qui n'est que poudre et que fumée, comme la réflexion de nos failles d'un amour s'offrant au plus fort dans l'inconscience de se trouver face un (e) qui veut nous croquer....
S
Comment être certain que cet(te) inconnu(e) apaisera, guérira nos tourments et comblera cette moitié qui nous manque tant ? L'amour n'est-il pas qu'une illusion, puisque la souffrance prend souvent sa place un jour ou l'autre... Peut-on aimer sans souffrir ? L'amour est-il juste ? L'amour est-il l'équivalent d'une moitié puisque nous ne pouvons mesurer l'amour pour l'autre...
Le blog de l'infime et de l'universel
  • rime et prose poétique trouvant leur source dans l'exploration des éléments premiers ( eau terre ciel feu ) et puisant son imaginaire dans une quête langagière. difficultés qu'ont les mots d'exprimer le personnel et l'inédit, l'universel et le ressenti
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité