Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'infime et de l'universel
25 novembre 2013

Le noeud gordien

 

 

Ô saint damné de l'inconscience qui toujours guide mon pas aveugle dans le danger ou le sommeil,

révèleras-tu à d'autres oreilles le secret de ton entêtement ?

Dis, à quel abandon confies-tu donc ma raison pour que sans cesse ma parole y puise

jouvence et nouveauté ? À quel étrange jeu de théâtre d'ombre ou bien de jeu de miroir, vous livrez-vous,

toi ma vaillance et toi le soupçon de mon poids ?

 

Où loge donc cette valeur que si longtemps j'ai poursuivie sans douter que sa vraie teneur

résidait ailleurs qu'en mon corps ?

Logeait-t-elle dans un autre corps, une autre terre, un autre sort, une autre guerre que ce combat

longtemps livré pour parvenir à ce brumeux rivage perdu en un pays d'absurdité ?

 

La réponse est dans la question qu'il est vain de vouloir poser ! L'homme est un être qui

dans l'action trouve sa seule justification.

Ni bête, ni Dieu, il court vers une fin qui cachée à ses yeux, est son unique récompense.

Ni simple corps, ni pur esprit, l'homme trouve derrière l'altérité le nœud gordien de ses conflits

que suscitent son flegme et sa fougue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'infime et de l'universel
  • rime et prose poétique trouvant leur source dans l'exploration des éléments premiers ( eau terre ciel feu ) et puisant son imaginaire dans une quête langagière. difficultés qu'ont les mots d'exprimer le personnel et l'inédit, l'universel et le ressenti
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité