Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'infime et de l'universel
9 décembre 2014

Disparition

 

Lointains qui n'ont point de frontières, confins sans feu, joie ni lumière,

Me direz-vous en quelle nuit s'en est allée celle que j'aimais ? 

 

Fol abîme ouvre moi tes ailes pour recevoir ce corps meurtri

Par un trop long et froid silence en ce cachot où je survis ! 

 

L'espérance – mot vide de sens – n'a plus de place en mon esprit.

Mon absence creusera l'espace qu'en t'en allant tu as rempli...

 

Le vide laissé par ta présence tel un fantôme à mes sens

Avides, n'aura forme ni attrait, tu seras là où je serai...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
si ton esprit est sans frontières peut-être parviendra-t-il aux confins où le mien touche un peu au tien
T
Bombyx, mon papillon...<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le vide de ton absence,<br /> <br /> Tu as embaumé l'espace de ta substance...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu hantes mon esprit sans frontière,<br /> <br /> Tu me couvres de tes prières...<br /> <br /> <br /> <br /> Ta douce
Le blog de l'infime et de l'universel
  • rime et prose poétique trouvant leur source dans l'exploration des éléments premiers ( eau terre ciel feu ) et puisant son imaginaire dans une quête langagière. difficultés qu'ont les mots d'exprimer le personnel et l'inédit, l'universel et le ressenti
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité