Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'infime et de l'universel
3 janvier 2015

Un jour

 

 

 

Partition de doux et d'amer, de fulgurances et de reflets, d'aigus et de sombres harmonies,

de présent de reviviscences, d'épousailles et de résistant...

 

… Ainsi nos sens semblent balancer d'une extrémité à une autre – dans les cinq spectres qui

condensent tous les nuanciers que nos lèvres, nos yeux ainsi que nos oreilles, le nez et l'enveloppe

cerclant cette chair qui palpite en dedans –  nous enfermant parmi les loges d'une conscience aux aguets

entre futur et passé à toujours devoir inventer ce que sera notre destinée.

 

Nous sommes des veilleurs endormis dans un songe de millions d'années qui ne savent rien

d'autre en leurs cœurs hors le désir et la peur que ce jour ne soit le dernier.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très beau texte " un jour " j'apprécie de vous lire. Merci pour la dédicace de votre dernier ouvrage LE VOYAGE A L'ENVERS dont j'ai extirpé le texte page 85 " Souffle du Temps " pour le déposer dans ma page de news. Je vous souhaite tout le succès que vous méritez.
Le blog de l'infime et de l'universel
  • rime et prose poétique trouvant leur source dans l'exploration des éléments premiers ( eau terre ciel feu ) et puisant son imaginaire dans une quête langagière. difficultés qu'ont les mots d'exprimer le personnel et l'inédit, l'universel et le ressenti
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité